Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database.

Le Parisien - CHANTILLY, VERITABLE CAPITALE DU CHEVALE - 2004-04-26

Date: 
Monday, 2004, April 26
Location: 
Source: 
www.leparisien.fr/home/maville/oise/article.htm?articleid=240984052
Author: 
Frédéric Normand

Plus de 10 millions d'euros ont été investis par les collectivités territoriales et quelques mécènes, dont Son Altesse l'Aga Khan.Et on peut dire que ces travaux ont tout simplement permis de sauver un hippodrome un temps voué à la fermeture en dépit de son histoire et des grandes courses qui s'y disputent.
Hippisme.
Chantilly, véritable capitale du cheval
Au lendemain de la victoire de Michel Robert dans l'épreuve principale du Jumping, l'hippodrome des Condés rouvre aujourd'hui pour une nouvelle saison. Métamorphosé par d'importants travaux, il accueillera vingt-quatre réunions cette année.
Des tribunes entièrement modernisées, une salle des balances joliment rénovée, un restaurant panoramique à l'esthétique particulièrement attrayante. L'hippodrome de Chantilly, qui rouvre ses portes cet après-midi, n'a plus grand-chose à voir avec celui que l'on a quitté en juin dernier. Durant ces dix derniers mois, la suite des travaux entamés l'année précédente a en effet totalement transformé le champ de courses des Condés.
Plus de 10 millions d'euros ont été investis par les collectivités territoriales et quelques mécènes, dont Son Altesse l'Aga Khan.
Et on peut dire que ces travaux ont tout simplement permis de sauver un hippodrome un temps voué à la fermeture en dépit de son histoire et des grandes courses qui s'y disputent.
Les grandes courses, justement, son programmées les 6 et 13 juint cette année. Le prix du Jockey-Club, premier grand rendez-vous de la saison pour les chevaux âgés de 3 ans peut revenir à un Cantilien cette saison comme l'an passé. Mais, si la victoire de Dalakhani en 2003 est très t't apparue comme une évidence, il en va différemment cette année. Bago, entra


Back to top