Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database.

L'Emir Agha Khan visite la Mosquée des Omeyyades-2001-11-04

Date: 
Sunday, 2001, November 4
Location: 
Source: 
www.sana.org

L'Emir Karim Agha Khan, Chef spirituel des Musulmans Ismaélites dans le monde, en visite en Syrie, a visité aujourd'hui la grande Mosquée de Damas, la Mosquée des Omeyyade, où il a été accueilli notamment par le ministre des Wakfs (Biens islamiques).

L'Emir Agha Khan a visité les différentes parties de la Mosquée et pris connaissance de son histoire et des travaux de restaurations intervenus récemment dans la Mosquée, sur une recommandation du Feu président Hafez al-Assad.

L'Emir Karim est le chef d'importantes institutions culturelles, les institutions Agha Kahn, qui s'intéressent aux affaires culturelles, sociales, économiques et de développement.

Cheikh Ahmad Keftaro, Mufti de la République, a reçu l'Emir Agha Khan et discuté avec lui des questions relatives à la situation actuelle dans le monde, insistant sur la tolérance de l'Islam qui appelle à la paix, à la cohésion et à la coexistence entre tous les peuples du monde.

Arrivé vendredi à Damas pour une visite de quelques jours, l'Emir Karim Agha Khan avait été reçu hier par le président Bachar al-Assad qui a discuté avec lui des projets que l'institution Agha Khan entend exécuter en Syrie, ainsi que d'un nombre de question politiques d'actualit=E9, notamment les efforts que les pays islamiques doivent déployer pour réfuter les accusations de terrorisme portées à l'Islam.

L'Agha Khan a également rencontré un nombre de responsables syriens dont M. Mohammad Moustapha Miro, président du Conseil des Ministres, MM. Mohammad Naji Itri et Khaled Raad, respectivement vice-présidents du Conseil des Ministres pour les affaires des services et économiques, et les ministres de l'économie et du commerce extérieur, de l'enseignement supérieur, de la santé, et d'Etat pour les affaires étrangères et pour les affaires du Conseil des Ministres, avec lesquels il a examiné les projets d'investissements prévus en Syrie par les institutions Agha Khan dans les domaines économiques et culturelles.

Au cours de sa visite, l'Emir Karim distribuera le prix Agha Khan pour l'architecture dans une grande cérémonie qui se tiendra au Citadelle d'Alep sous le haut patronage du président Bachar al-Assad.


Back to top